Mise en œuvre de Crésus Banking

100 minutes (deux interventions à distance)

Lors de cette mise en œuvre, nous mènerons les actions suivantes :

  • Création d’un mandat synchronisé
  • Adaptation du plan comptable de Crésus Comptabilité
  • Adaptation des paramètres dans Crésus Facturation
  • Paramétrage de Crésus Banking :
    • Configuration des comptes bancaires
    • Configuration des éventuels comptes BVR
    • Configuration des comptes comptables
    • Activation de la réconciliation bancaire
  • Présentation de l’utilisation de Crésus Banking :
    • Prise en main
    • Importation des fichiers camt.053 et camt.054
    • Traitement des mouvements de compte
    • Comptabilisation
    • Correction et décomptabilisation

Cette mise en œuvre ne constitue pas un cours complet à Crésus Banking. Consultez notre offre de cours.

Tarif : CHF 336.00 + TVA

Organisation pratique

Cette mise en œuvre se déroule en quatre temps :

  1. Vous recevez un questionnaire que vous remplissez et nous retournez. Nous vérifions les données que vous nous avez transmises et, quand nous avons toutes les informations utiles, nous convenons avec vous d’un rendez-vous pour la première session.
  2. Lors de la première session, nous configurons pour vous Crésus, en prévision des relevés de comptes électroniques. Cela implique notamment des adaptations dans les processus de comptabilisation.
  3. À l’issue de cette première session, vous procédez aux démarches nécessaires auprès de vos instituts financiers (banques, PostFinance) afin d’obtenir désormais des relevés de comptes électroniques dans le format camt.053 avec détails.
  4. Lors de la seconde session, nous mettons en pratique l’importation des relevés de comptes électroniques sur la base de vos propres relevés camt.053 (pour les mouvements de comptes) et camt.054 (pour les encaissements BVR).

Prérequis

La mise en œuvre de Crésus Banking requiert un environnement Crésus à jour. De plus, un mandat Crésus Facturation fonctionnel lié à Crésus Comptabilité doit déjà être en place. Si ce n’est pas déjà le cas, merci de nous le signaler au moment de la commande, afin que nous puissions planifier avec vous une configuration préalable de ces éléments.

La mise en place de l’environnement Crésus ne fait pas partie de l’offre forfaitaire et sera facturée séparément.

Conditions

  • Cette intervention est effectuée sous la forme de mandat. Epsitec ne s’engage pas à pouvoir effectuer toutes les actions listées ci-dessus.
  • Au terme de la seconde session, si le besoin s’en fait sentir, le client peut convenir avec Epsitec d’un nouveau rendez-vous d’assistance afin de finaliser l’installation. Cette nouvelle intervention fait l’objet d’une facturation séparée à nos tarifs usuels de CHF 168.00 par heure + TVA.
  • L’intervention est effectuée à distance via Teamviewer. Cette application de tiers permet un accès distant. La sécurité du poste de travail ne doit pas empêcher son exécution.
  • L’intervention n’est possible que sur des logiciels à jour. Si une mise à jour doit être faite, elle est à la charge du client, aux tarifs usuels.
  • Les conditions générales d’Epsitec SA s’appliquent.

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